Mauritius iso 9001
Partager sur vos réseaux sociaux

[ditty_news_ticker id=”26356″]

Sandhya Boygah: l’implémentation de ISO 9001 dans les municipalités et les conseils de district contribuera à améliorer la satisfaction des clients.

Un atelier de sensibilisation d’une journée sur le thème “Mise en œuvre de l’ISO 9001 dans les autorités locales” s’est tenu au Conseil municipal de Port Louis, à l’initiative conjointe du ministère des Collectivités locales et de la Gestion des risques de catastrophes et du Mauritius Standards Bureau (MSB).

L’ouverture a eu lieu en présence du vice-premier ministre, ministre du gouvernement local et de la gestion des risques de catastrophes, le Dr Anwar Husnoo, du ministre du développement industriel, des PME et des coopératives, M. Soomilduth Bholah, et du directeur général du MSB, Mme Deveena Boygah. Quelques 25 présidents et directeurs généraux des 12 autorités locales du pays y participent.


Le projet ISO 9001 fonctionnera en tandem avec l’initiative I-Council. Tout en saluant l’introduction d’ISO 9001 dans les collectivités locales, Sandhya Boygah, Chief Executive Officer du Mauritius Standards Bureau, a informé Wazaa FM. Elle estime que la mise en œuvre de la norme ISO 9001 contribuera à améliorer lasatisfaction des clients, à motiver les employés, à améliorer l’image des collectivités locales et à examiner les systèmes et les règlements. Ceci s’est produit lors d’une réunion de l’hôtel de ville de Curepipe dirigée par Sandhya Boygah.

Les citoyens attendent beaucoup des collectivités locales qui ont des responsabilités en matière de gestion des infrastructures. Par conséquent, poursuit Sandhya Boygah, elles doivent développer un système de gestion de la qualité pour les aider à améliorer leurs opérations afin que leurs communautés soient plus saines et plus heureuses.

Le PDG de MSB, quant à lui, s’est dit confiant que le projet ISO dans les collectivités locales contribuera non seulement à la création d’un système de travail discipliné, à l’utilisation optimale des ressources, au bon entretien des infrastructures publiques, à la transparence et à l’amélioration continue, mais aussi à la promotion de leur image.

La norme internationale utilisé pour le système de management de la qualité est l’ISO 9001. Les organisations utilisent cette norme pour démontrer leur capacité à fournir des services de manière cohérente.


Partager sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =