la certification ISO en période de récession
Partager sur vos réseaux sociaux

Comment tirer le meilleur parti de la certification ISO en période de récession ?

 

1. Informez vos clients.

Les organisations cherchent à obtenir la certification ISO pour diverses raisons, mais oublient souvent que la valeur ajoutée de leur activité profite aussi à leurs clients ! Pensez à publier un communiqué de presse à l’intention de vos parties prenantes pour les informer de votre certification et des avantages qu’elles en tireront.

N’oubliez pas que, dans le climat actuel, vos clients chercheront à obtenir plus de valeur et de sécurité, alors assurez-vous qu’ils sont au courant de votre certification ISO. Elle pourrait s’avérer être la raison essentielle de leur fidélité à votre entreprise !

 

2. Gagnez de nouveaux clients.

La certification ISO peut donner un coup de pouce immédiat à la crédibilité et à la réputation de votre organisation, ce qui en fait un excellent outil de marketing et vous procure un avantage concurrentiel. Pour les appels d’offres, la nécessité de démontrer l’efficacité d’un système de gestion de la qualité est essentielle, de sorte que l’ISO 9001 est un avantage évident. L’intégration dans les chaînes d’approvisionnement signifie souvent que la certification ISO 14001 devient une nécessité, car les questions écologiques sont une priorité croissante pour les sociétés de premier ordre.

Alors, votre marketing est-il suffisamment efficace ? Veillez à ce que vos logos certifiés ISO figurent sur vos papiers à en-tête, vos cartes de visite, votre site web et votre parc automobile !

 

3. Réduisez les coûts et économisez de l’argent.

Les normes peuvent vous faire économiser de l’argent directement. Plus précisément, la norme ISO 14001 exige que vous identifiiez et maîtrisiez l’impact environnemental. En appliquant cette norme, les organisations minimisent le gaspillage des ressources naturelles et des matières premières. En consacrant du temps au maintien de votre enregistrement, vous pouvez accroître ces économies au fil du temps en trouvant de nouveaux moyens de réduire le gaspillage et la consommation au sein de l’organisation.

 

4. Maintenez la motivation de votre personnel.

En obtenant la certification ISO 9001 ou ISO 14001, vous montrez à votre personnel que vous vous engagez à vous améliorer en permanence, à être efficace et à respecter l’environnement. Faites savoir à vos employés ce que vous faites, cela peut améliorer la motivation et la loyauté dans un climat financier où tout le monde doit travailler pour les mêmes objectifs.

Vous pouvez impliquer votre personnel dans le processus de certification ; un ensemble d’idées nouvelles permettra souvent d’identifier davantage de possibilités d’amélioration et de réduction des coûts au sein de l’organisation.


Partager sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize − 12 =

Comment Calculer le coût de la certification ISO 9001 de votre entreprise ?

Entrez simplement vos coordonnées dans le formulaire ci-dessous et nous vous enverrons une ressource bonus gratuite qui accompagne cet article.