GrandLyon Habitat a obtenu la certification ISO 50001.
Partager sur vos réseaux sociaux

[ditty_news_ticker id=”26356″]

GrandLyon Habitat a obtenu la certification ISO 50001., indiquant qu’il pratique une gestion responsable de l’énergie. “En adoptant une méthodologie et un plan d’action pour réduire la consommation d’énergie, l’entreprise pourra aller encore plus loin dans ses mesures de préservation du climat”, indique l’office dans un communiqué.

Entre 2018 et 2030, il s’est fixé pour objectif de réduire d’environ 30% la consommation moyenne d’énergie de son parc de chauffage combiné. Elle passera de 112 Kwh/m2 en 2018 à 80 Kwh/m2 en 2030. Elle s’est également fixé pour objectif de réduire de 13 % la consommation d’énergie de son siège à la Part-Dieu Villette, la “Terra Mundi”, d’ici 2030, tout en faisant passer la part des énergies renouvelables de 27,1 % en 2018 à 33 % en 2030.

L’organisation atteindra ainsi l’un des objectifs de la loi ” Énergie Climat ” de novembre 2019, qui vise à porter la part des énergies renouvelables à 23 % de la consommation finale brute d’énergie en 2020 et à 33 % en 2030.

Un engagement en faveur de la protection de l’environnement,

Avec cette certification, l’office public de l’habitat métropolitain réaffirme son engagement en faveur de la préservation de l’environnement, qu’il démontre depuis plus de 20 ans, notamment à travers de nombreux projets de réhabilitation énergétique de logements et la construction de nouveaux bâtiments basse consommation au bénéfice de ses locataires.

” GrandLyon Habitat a la volonté d’adopter une démarche responsable, mondiale et respectueuse de l’environnement. Cette certification témoigne de son engagement à créer et à consommer différemment, toujours dans le but d’assurer le confort de ses locataires et de mettre en place des stratégies de lutte contre la précarité énergétique dans les foyers à faibles revenus.”

Président de GrandLyon Habitat, François Thévenieau.


Partager sur vos réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × quatre =